{The file 'Images\contents.gif' could not be found.}

Previous Topic

Next Topic

Contenu

Book Index

Exécuter un serveur DNS derrière NAT

Le relayeur DNS intègre à WinRoute vous permet rediriger des requêtes DNS vers un serveur DNS pour la résolution des noms de domaine. Il est capable de résoudre des requêtes DNS locales (qui utilisent le nom de l'ordinateur local). Cependant les requêtes DNS telles que www.quelquechose.com doivent être résolues par un serveur DNS. Le relayeur DNS de WinRoute redirigera les requêtes DNS vers un serveur DNS.

Exécuter un serveur DNS derrière NAT (WinRoute)

Afin d'avoir un serveur DNS derrière NAT/WinRoute vous devez ajouter le Port Mapping décrit ci-dessous. Les serveurs DNS communiquent entre eux avec le protocole UDP sur le port 53. Si vous n’ajoutez pas cette configuration votre serveur DNS ne sera pas fonctionnel. Vous devez appliquer cette configuration. Quand vous exécutez un serveur DNS sur le même ordinateur que WinRoute, le module d'inspection de WinRoute applique le NAT AVANT que les paquets n'atteignent n'importe quelle application, y compris le serveur DNS.

Protocole: UDP

IP d’écoute: <non spécifiée> ou l'adresse IP publique du serveur DNS que vous voulez fais fonctionner

IP de destination: 53

Port de destination: adresse IP publique ou privée du PC de WinRoute

Port de destination: 53

dnsnet

Note! Ce n'est pas possible d'exécuter un serveur DNS standard sur le même ordinateur que le relayeur DNS de WinRoute. Les deux services utilisent le port 53 du protocole UDP. L'exécution de ces deux services DNS sur le même PC poserait un problème fatal au routage IP. Cependant vous pouvez éteindre le relayeur DNS de WinRoute si vous voulez exécuter un serveur DNS sur le PC de WinRoute.

A voir également

Serveurs WWW, FTP, DNS et Telnet derrière WinRoute

Exécuter un serveur WWW derrière NAT

Exécuter un serveur FTP derrière NAT

Exécuter un serveur Mail derrière NAT

Exécuter un serveur Telnet derrière NAT