Le serveur de messagerie de WinRoute est totalement compatible avec les protocoles SMTP et POP3. Vous avez peut être enregistré votre propre nom de domaine Internet et recevez peut être du courrier via SMTP. WinRoute peut récupérer automatiquement vos e-mails sur le compte POP3 de votre Fournisseur d'Accès.
Si vous avez un nom de domaine enregistré sur une adresse IP externe (publique), WinRoute peut recevoir le courrier directement via le protocole SMTP. Dans l'onglet "general" dans le fenêtre de configuration du serveur de messagerie de WinRoute, entrez le nom de domaine que vous avez enregistré.
N'oubliez pas de configurer un port mapping sur le port 25 vers l'adresse IP privée de votre PC WinRoute! Sinon, le protocole SMTP ne sera pas autorisé à passer la Translation d'Adresse de WinRoute (NAT)!
Suivant votre type de connexion Internet, veuillez considérer les points suivant:
Aucun paramètre spécifique n'est requis. Entrez juste le(s) nom(s) de domaine.
Dans le cas d'une connexion Internet non permanente, votre Email est stocké temporairement chez votre Fournisseur d'Accès. Cet Email est transféré lorsque vous êtes connecté. Certains Fournisseurs d'Accès demandent l'utilisation d'une commande ETRN pour demander les messages. Le serveur de messagerie de WinRoute supporte la commande ETRN. Vous pouvez cocher cette option dans l'onglet General dans le fenêtre de configuration du Serveur de Messagerie.
Si besoin est, vous pouvez spécifier un temps d'attente maximale pour ETRN (aller dans l'onglet Advanced).
Temps d'attente maximale pour ETRN (time out)
Cette entrée indique la période, après l'établissement d'une connexion, pendant laquelle le serveur SMTP de WinRoute doit essayer de faire une requête pour le courrier SMTP.