{The file 'Images\contents.gif' could not be found.}

Previous Topic

Next Topic

Contenu

Book Index

Configuration DHCP

Tout d'abord, vérifiez bien que les stations de travail sont configurées pour obtenir automatiquement une adresse IP depuis un serveur DHCP (voir les propriétés TCP/IP de chaque ordinateur) et que toutes les autres propriétés TCP/IP sont laissées vide, et ceci même pour les informations DNS.

Lancez alors le programme d'Administration de WinRoute:

1. Aller dans le menu Settings=>DHCP server.

2. Activez le service DHCP (cochez la case) et cliquez sur le bouton Add New Scope.

3. Ajouter un intervalle (Add Scope)
Vous aller spécifier ici l'intervalle d'adresses IP utilisées par le serveur DHCP pour être transmises aux stations. N'oubliez pas que WinRoute utilise déjà une adresse qui ne doit pas être transmise aux stations. L'intervalle d'adresses IP doit être dans le même sous réseau. Voir l'exemple ci-dessous.

4. Spécifiez des options (Specify Options) ( ceci est important!)
Dans les options vous spécifiez quelles autres informations seront transmises aux stations de travail (ex: passerelle par défaut, serveur DNS, etc.). Cochez la case devant chaque composant dans la fenêtre et entrer les informations appropriées. Habituellement, on entre la passerelle par défaut et le serveur DNS (vous utiliserez normalement WinRoute comme serveur DNS) en indiquant l'adresse IP de WinRoute (ex: 192.168.1.1). Vous pouvez laisser les autres options vides.

DHCP server

A Noter: L'adresse IP de l'interface Ethernet (reliée au LAN) doit être assignée manuellement! La passerelle par défaut pour cette interface ne sera pas renseignée (laissez-la vide).

A voir également

Serveur DHCP