{The file 'Images\contents.gif' could not be found.}{The file 'Images\contents.gif' could not be found.}

Previous Topic

Next Topic

Book Index

Administration depuis le réseau local

Afin d'administrer WinRoute depuis un réseau local sur l'ordinateur executant WinRoute, vous devez procéder comme suit:

1. Vérifiez que le Moteur WinRoute soit actif et qu'il s'execute correctement
Pour vérifier que WinRoute est bien démarré, il faut lancer le Moniteur du Moteur WinRoute à partir du menu programme WinRoute 4.0. Un petit icône rond, bleu et blanc, apparait alors dans les icônes systèmes de la barre des tâches (en bas à droite sur le bureau). Cela indique que l'application s'execute. Une croix rouge sur l'icône indique que WinRoute est arrêté. Pour démarrer le Moteur WinRoute, cliquez simplement sur l'icône avec le bouton droit et choisissez Démarrer le Moteur WinRoute à partir du menu contextuel qui vient d'apparaître.

wrengine

2. Lancer l'Administrateur Winoute
Pour démarrer le module d'Administration WinRoute, lancez l'application à partir du menu Démarrer=>Programmes=>WinRoute 4.0 ou en cliquant avec le bouton droit sur l'icône du Moniteur du Moteur WinRoute et en choisissant Administrateur WinRoute dans le menu contextuel. Vous pouvez également copier le fichier WRAdmin.exe sur n'importe quel ordinateur sur votre réseau et le lancer depuis ce dernier.


Lorsque la fenêtre de l'Administrater apparait, vous pouvez laisser la préselection de la machine locale ou entrer l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel s'execute WinRoute. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe utilisés pour l'administration.

adminlogin


Note: Si vous vous connectez pour la première fois, vous devrez utiliser "Admin" comme nom d'utilisateur et laissez le mot de passe vide. Voir la section Configuration des utilisateurs pour plus de détails concernant la politique des noms d'utilisateur et des mots de passe pour l'administration.

Vous devez obligatoirement vous connecter en tant qu'Administrateur au Moteur WinRoute afin de règler les différents paramètres.

Les raisons possibles de connexions infructueuse depuis un réseau local: