WinRoute Pro fournit aux utilisateurs les avantages de l'administration distante. Avec les réglages appropriés et les droits nécessaires, il est possible d'administrer en toute sécurité votre parefeu depuis n'importe quel endroit dans le monde. L'accès au Moteur est sécurisé par un fort cryptage et un mot de passe.
Composants de WinRoute Pro
WinRoute Pro 4.x est composé de trois modules:
Le Moteur WinRoute s'occupe de opérations de routage et d'analyse (translation d'adresses (NAT), filtrage des paquets, assignation de port (Port mapping) etc.). Vous pouvez Démarrer/Arrêter le Moteur WinRoute depuis le Moniteur du Moteur WinRoute ou si vous utilisez Windows NT, directement à partir du panneau de contrôle des services. Le Moteur WinRoute s'execute de manière invisible en tant que service sous Windows 2000/NT/98 or 95.
Le Moniteur du Moteur WinRoute est l'application de surveillance qui montre si le Moteur WinRoute est actif ou non. Il apparait en bas à droite de votre bureau sous la forme d'un petit icône bleu.
L'Administrateur WinRoute permet la configuration et le paramètrage du Moteur WinRoute. L'Administrateur WinRoute est une application autonome (wradmin.exe) qui peut être executée sur n'importe quel ordinateur et connectée via une connexion TCP/IP, à l'ordinateur executant le Moteur WinRoute. Pour les réglages nécessaires au Moteur WinRoute afin qu'il autorise les connexions distantes, veuillez consulter les autres chapitres de cette section.