{The file 'Images\contents.gif' could not be found.}{The file 'Images\contents.gif' could not be found.}

Dans cette section

Configuration du raleyeur DNS

Previous Topic

Next Topic

Book Index

Relayeur DNS

Chaque ordinateur connecté à Internet est identifié par une adresse IP numérique unique. Pour établir une connexion avec un ordinateur sur Internet, son adresse doit être connue de l'ordinateur qui établit la connexion. Comme les adresses IP sont difficiles à mémoriser, le Service de Nom de Domaine (DNS) a été créé.

Le DNS est une base de données de noms qui sont plus faciles à mémoriser. Ainsi, un utilisateur n'a pas à se souvenir ou à connaître l'adresse IP d'un serveur pour communiquer avec lui. Il suffit d'entrer le nom approprié (ex: www.yahoo.com) et DNS trouvera l'adresse IP actuelle de la machine.

Le raleyeur DNS de WinRoute

WinRoute est équipé d'un module DNS qui est capable de transférer les requêtes DNS vers un autre serveur DNS choisi sur Internet. Le module DNS stocke également les résultats des requêtes dans une mémoire cache, et ceci pendant un certain temps. Ainsi, les requêtes répétitives sont renseignées via la mémoire cache, sans avoir à attendre la réponse depuis Internet.

Le module DNS de WinRoute est capable de répondre aux requêtes selon des entrées stockées dans un fichier HOSTS défini par l'utilisateur. Lorsqu'une requête DNS arrive, WinRoute regarde en premier lieu dans le fichier HOSTS avant de transmettre la requête sur Internet. Si aucun enregistrement correspondant n'est trouvé dans ce fichier, alors la requête est transmise sur Internet.