Vérifiez bien que les stations de travail sont configurées pour demander une adresse IP au serveur DHCP (voir les propriétés TCP/IP->interface réseau properties de chaque ordinateur). Tous les autres paramètres doivent être laisses blancs (y compris les paramètres DNS).
Vous pouvez alors lancer le programme d'administration de WinRoute:
1. Aller dans le menu Settings=>DHCP server.
2. Activez l'option DHCP server (placez une croix devant) et appuyez sur le bouton New Scope.
3. Add Scope (ajouter une plage)
Vous indiquerez ici la plage d'adresses IP utilisées par le serveur DHCP et qui seront distribuées aux stations de travail. Souvenez vous qu'une adresse IP est déjà utilisée par l'ordinateur WinRoute, et qu'il ne faut donc pas l'utiliser. La plage d'adresses IP doit appartenir au même sous réseau. Voir l'image ci dessous pour exemple.
4. Indiquez les options (important!)
Dans les Options vous spécifiez quelles informations supplémentaire seront transmises aux stations de travail (ex: Passerelle par défaut, serveur DNS, etc.). Cochez la case devant chaque composant et entrer les informations nécessaires. Entrer les informations pour la passerelle par défaut et pour le serveur DNS (vous utilisez normalement WinRoute comme serveur DNS) et vous utiliserez l'adresse IP de la machine WinRoute (ex: 192.168.1.1). Vous laisserez les autres en blanc.
Note: L'adresse IP de la carte Ethernet (reliée au LAN) sur l'ordinateur WinRoute doit être assignée et vous utiliserez cette adresse IP comme passerelle par défaut et (de manière optionnelle) comme serveur DNS ! Dans tous les cas, la passerelle par défaut pour cette interface ne sera pas renseignée.