L'utilisation d'un autre serveur DHCP que celui de WinRoute nécessite une attention particulière quant aux valeurs transmises aux stations de travail de votre réseau par un tel serveur.
Vérifier bien que votre serveur DHCP fournit des informations correctes à vos stations clientes. C'est à dire que vous devez faire que votre serveur DHCP fournisse l'adresse IP de la carte réseau de l'ordinateur WinRoute en tant que passerelle par défaut et (éventuellement) en tant que serveur DNS.
Veillez également à ce que les adresses IP transmises aux stations appartiennent au même sous réseau que celle de l'ordinateur WinRoute.
VÉRIFIEZ ABSOLUMENT (!!!) que la carte interne de l'ordinateur WinRoute possède une adresse IP fixe (par exemple 192.168.1.1) et que cette adresse soit indiquée comme passerelle par défaut à l'ensemble du réseau. Le serveur DHCP ne doit pas attribuer d'adresse IP à la machine WinRoute!
Exemple:
NT serveur avec le service DHCP tourne sur l'adresse 192.168.1.1 alors que WinRoute tourne sur l'adresse 192.168.1.5. La passerelle par défaut (et le DNS si vous utilisez celui de WinRoute) transmise aux stations clients sera 192.168.1.5.