{The file 'Images\contents.gif' could not be found.}

Previous Topic

Next Topic

Contenu

Book Index

Configuration IP - assignation manuelle

Dans certains cas, il est nécessaire d'assigner des adresses IP manuellement aux stations de travail. Lorsque c'est le cas, prenez en compte les règles suivantes:

Assignation des adresses IP

Assignez à chaque ordinateur une adresse IP de "type interne". Habituellement 192.168.x.x ou 10.x.x.x. Veillez à ce que les adresses appartiennent au même sous réseau. Par exemple, des que vous avez attribué l'adresse IP 192.168.1.1 à la machine WinRoute, vous devez continuer en suivant le même plan (ex: 192.168.1.2, 192.168.1.3, etc.)

Passerelle par défaut

Utilisez l'adresse IP de la machine WinRoute en tant que passerelle par défaut pour tous les PC clients. En d'autres termes, chaque ordinateur client utilisera l'adresse IP de Ia machine WinRoute (adresse IP interne) comme passerelle par défaut. Cela se paramètre dans les proprietes réseau de l'ordinateur (TCP/IP=>Ethernet_adapter).

Configuration DNS

Pour terminer, utilisez l'adresse IP de l'ordinateur WinRoute comme serveur DNS pour tous les ordinateurs (l'adresse IP interne,si vous utilisez le serveur DHCP de WinRoute). La seule exception peut être l'utilisation de l'adresse DNS de votre FAI ou d'une adresse d'un autre serveur DNS. Entrez alors les informations fournies par votre fournisseur d'accès (dans TCP/IP->NIC properties sur chaque station).

Important ! Consulter le chapitre des recommandations de ce manuel pour de plus amples informations concernant le parametrage DNS !

A voir également

Configuration du réseau

Réglage de la passerelle par défaut

Choisir le bon ordinateur WinRoute

Configuration IP avec le serveur DHCP

Configuration IP avec un serveur DHCP tiers