Le serveur Proxy de WinRoute utilise un moyen très économique pour stocker les donnés. Tous les objets mis en cache sont stockés dans un seul fichier d'une taille fixe. Cela à l'inverse de nombreux serveurs Proxy qui stockent chaque objet dans un fichier séparé.
Si le disque utilise une taille d'allocation importante (comme FAT16), cette méthode gaspille un espace disque très important, parce que les contenus Web son composés de nombreux fichiers de petites tailles. Habituellement, 50% de ces objets sont plus petits que 6 kilo octets, alors que la taille d'allocation sur les gros disques est de 32 KB (avec le système de fichier FAT).
Le fait que la mémoire cache de WinRoute stocke les donnés dans un seul fichier, sauve un grand pourcentage d'espace disque. Cela veut dire que vous aurez besoin de moins d'espace disque ou que vous utiliserez le même espace plus efficacement.
Le fichier de taille fixe permet également à WinRoute d'utiliser des techniques d'indexation qui rendent la mémoire cache de WinRoute très rapide.