{The file 'Images\contents.gif' could not be found.}

Previous Topic

Next Topic

Contenu

Book Index

Paramètres de la mémoire cache

prx-cache

Cache Enabled

Active ou désactive la mémoire cache. Si cette option est désactivée, toutes les requêtes sont envoyées, à chaque fois, sur Internet.

Cache Directory

Le répertoire contenant la mémoire cache.

Cache size

L'espace disque utilisé par le mémoire cache du Proxy. Lorsque vous devez choisir la taille de la mémoire cache, il faut considérer le nombre de vos utilisateurs, le trafic qu'ils génèrent, etc. Si vous avez beaucoup d'espace disque, vous pouvez configurer un grand fichier de cache. La taille maximum est de 3072 mega octets (3 GO).

Continue Aborted

Si cette option est activée, le serveur Proxy finira toujours de télécharger un objet depuis Internet, même si le navigateur ayant généré la requête arrête le téléchargement (lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton stop). Ainsi les autres requêtes pour ce même objets bénéficieront de la fonction de mise en mémoire cache et seront donc plus rapides.

Keep Aborted

Cette option indique au serveur Proxy de WinRoute de mettre en mémoire cache les fichiers incomplets (pages web, images). Cela permet un gain de temps partiel lors d'une prochaine requête de l'objet ainsi mis en mémoire cache. Si "Continue Aborted" est activé, cette option est ignorée.

Cache FTP directory only

Lorsque vous naviguer dans un serveur FTP, utilisez cette option pour seulement mettre en mémoire cache la liste des répertoires. Si vous voulez aussi mettre en mémoire cache les fichiers téléchargés sur les serveurs FTP, désactivez cette option. La décision à prendre concernant la mise en cache ou non d'un fichier dépend aussi de sa taille. Voir l'option "Max. Object Size" ci-dessous.

Use server supplied Time-to-Live

Le "Time-to-Live" ou "Temps-de-vie" est la période pendant laquelle un objet sera considéré comme valide. Après, la page web sera considérée comme obsolète et son contenu sera téléchargé de nouveau sur le serveur web. Cette option indique donc au serveur Proxy de WinRoute d'obéïr au Time-to-Live (TTL) fournit par le serveur web de chaque page web. Si une page n'a pas de TTL, le TTL par défaut du serveur Proxy est utilisé.

Ignore server Cache-Control directive

Si le contenu d'une page Web change très souvent, l'auteur de cette page peut décider de mettre une direction de "non-cache" pour celle-ci. C'est une fonction très utile, mais certains sites utilisent mal, car trop souvent, cette option. Cela perturbe alors l'efficacité des serveur Proxy. Vous pouvez alors ignorer ces directives de "non-cache" en activant cette option.

Max. Object Size

La taille maximum des objets mis en mémoire cache. Les objets plus gros seront passés au navigateur, mais ne sont pas mis en mémoire cache. En général, vous n'avez pas besoin de mettre en cache les gros fichiers (comme les fichiers archives), car vous ne les téléchargez pas régulièrement.

A voir également

Serveur Proxy

Configuration rapide

Serveur Proxy - Contrôle des accès utilisateurs

Propriétés avancées

A propos de la mémoire cache

Temps de vie (TTL)

Comment forcer les utilisateurs à utiliser le Proxy et non la NAT?

Utiliser un Serveur Proxy parent